top of page
Rechercher

"To your eternity" - Série manga

Dernière mise à jour : 19 sept. 2018

Envie d'un manga hors norme ? Ni vraiment seinen, ni totalement shonen, peut-être que cette série est faite pour vous (voilà voilà, le slogan bien naze de début de chronique validé...) !


Résumé éditeur : "C’est à l’épreuve de la réalité que je saurai ce que je suis… Voilà pourquoi mon voyage commence."

Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garçon vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable…


Mon avis : Pour la sortie du tome 7, j'avais très envie de vous parler d'une série que j'ai découverte l'année dernière et qui, de tome en tome, n'a fait que me surprendre (en bien évidemment). Et devinez qui nous offre cette pépite ? L'auteure du très touchant A Silent Voice (éd. Ki-oon), Yoshitoki Oima. Mais rien à voir avec le harcèlement scolaire ici !

To your eternity, c'est l'histoire de Imm, qui fut d'abord sphère, puis loup et enfin homme. L'histoire de sa quête en fait. Et comme chaque quête, il y aura des rencontres, des obstacles, des évolutions, des morts, des événements qui le forgeront et feront de lui... un homme ? Mais en est-ce un ? Et qui dit quête dit aussi recherche, but. Quel va donc être celui de cet être immortel ? Vous l'aurez compris, cette série mélange ambiances mystérieuse, onirique et poétique.


C'est très délicat de la réduire à un ou deux adjectifs tant elle est unique. On va de surprise en surprise. Les deux premiers tomes n'ont, selon moi, tout et rien à voir avec ce qu'on va lire par la suite. Chaque tome, à l'image de la série, est incomparable. On aimerait, comme Imm, pouvoir s'attacher aux personnes qu'il rencontre. Mais comme lui, on se méfie de ce qui peut arriver... Comme le personnage principal, on est ballotté par les événements. C'est une expérience de lecture surprenante mais pas déplaisante.

Niveau dessin, les personnages et décors sont réalistes et soignés même si, de temps en temps, on peut trouver quelques irrégularités.


Un voyage initiatique que je vous invite chaudement à effectuer ! (Je dirais bien pour petits et grands (même si deux trois moments peuvent faire plus "adulte", à voir selon les sensibilités de chacun).


Chroniqué par Margaux


Dessin & scénario : Yoshitoki Oima

Pika / 6.95€ le tome / 7 tomes parus (série en cours)

Sortie du tome 8 : 12 décembre 2018

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page