top of page
Rechercher

Les Vieux Fourneaux (FILM)


Ou mon mea maxima culpa...


Je confesse, j'ai été une des premières à démonter la bande-annonce et à être très très sceptique par rapport à l'adaptation d'un des grands succès de librairie BD actuel. Et bien, y'a que les c**s (les c***es en l'occurrence) qui ne changent pas d'avis, parce que je suis allée le voir hier soir et j'ai adoré !


C'est fidèle, drôle, pas du tout ennuyant et les acteurs sont géniaux ! On passe un très bon moment entre rires et émotions (surtout rires!).


J'avais peur que le côté anarchiste, syndicaliste et vieux énervés soit oublié ou au contraire exagéré mais le scénariste savait très bien ce qu'il faisait parce que c'est parfait.


Pour ma part, mention spéciale à Alice Pol dont j'adore le jeu et qui rend la célèbre tirade de Sophie sur les générations mémorable. J'avoue que le jeu de la fille de Garan-Servier m'a laissé plus froide mais ce n'est que chipotage.


Pour ceux qui ont lu la BD de Lupano & Cauuet, foncez et pour ceux qui ne l'ont pas lu, foncez aussi ! En espérant que ça vous donne envie de lire (ou de relire) cette série devenue culte.


Piqûre de rappel parce que c'est la libraire qui parle : le tome 5 des "Vieux Fourneaux" sort le 9 novembre 2018 aux éditions Dargaud et n'oubliez pas de privilégier vos librairies indépendantes ❤


Ps : désolée, je ne suis pas critique de film, j'ai fait avec mes maigres moyens.


De Margaux



51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page