top of page
Rechercher

Les Seignors


Scénario : Sti et Richez / Dessin : Juan

Bamboo édition (48 pages / 10,95€)


Résumé éditeur

« Sana a vaincu 7 cancers. Silver, un ancien militaire, veut que ses cendres soient dispersées à Diên Biên Phu. Avec l’âge, Luigi voit sa libido se réveiller. Jojo Daxon reste bloqué en 1986 à l’époque de Wham ! Et enfin Miche, 92 piges au compteur, se souvient à peine de sa période active en tant que cheminot… Tous les cinq ont racheté un vieux manoir, un lieu idéal pour y passer les reste de leurs jours. Potager, piste de pétanque, et même un jardin du souvenir, un terrain boueux où ils répandent les cendres des disparus. Et les souvenirs, ça colle aux pompes ! »


En voilà une série qui me parle… faut dire qu'entre deux scénarios, je m'occupe de « seignors » mais eux ce ne sont pas des personnages de fiction, quoi que parfois on se demande !

« Vers l'infini et l'au-delà » nous embarque aux côtés de cinq petits vieux qui décident de créer un habitat participatif pour leurs vieux jours et d'y vivre. Une manière particulièrement originale de plonger dans un univers qui promet de l'humour à gogo. Surtout avec des scénaristes au pedigree comme celui de Sti (Les nouvelles aventures de Gai-Luron, Premières fois, Les tuniques bleues, Michel chien fidèle, La fin du monde, Dipoula...) et de Richez (Les fondus, Cath et son chat, Groom Lake,...).

Les dessins de Juan raviront les fans du style « gros nez » typique de la bd franco-belge et donnent un côté hyper attachant aux personnages. Le tout est mis en couleurs avec beaucoup de pep's par le duo Alexandre Amouriq et Mirabelle.

Une série humoristique aux gags bien huilés (parfois peut-être attendus) mais qui a le mérite de faire passer un bon moment de lecture et de donner à voir une autre façon d'envisager la vieillesse.


Chroniqué par Cee Cee


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page