top of page
Rechercher

"Kizuna", une collection à suivre !

Après Reine d'Égypte, Isabella Bird et Hanada le garnement, les éditions Ki-oon sortent encore du très bon dans leur collection tout public avec leur nouveau titre Beyond the Clouds, la fillette tombée du ciel.


Résumé éditeur : Dans la Ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et ses astres. Le jeune Théo n'a jamais vu les étoiles, ni passé les portes de la ville. Enfant, il rêvait de partir à l'aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l'a rattrapé. Son travail à l'atelier de réparation Chikuwa devient son quotidien. Sa routine est chamboulée le jour où il tombe sur une fillette pas comme les autres : c'est une humaine ailée, une espèce appartenant pourtant au monde des légendes ! Inconsciente après être tombée du ciel, elle a perdu une de ses ailes, ainsi que la mémoire... Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux !


Mon avis : Sur la quatrième de couverture, l'éditeur présente ce manga comme un mélange des films Ghibli et les univers de "Final Fantasy" et la comparaison est, à mon sens, très pertinente (en tout cas pour les films

Ghibli parce que je ne peux pas trop me

prononcer sur les univers "Final Fantasy",

je laisse plus spécialiste que moi juger).

J'ai accroché dès les premières lignes : "Depuis que je suis tout petit, j'adore lire...". Comment ne pas apprécier un personnage qu'on nous présente en premier lieu comme un adorateur des livres ? Que les monomaniaques approuvent.



Théo est un rêveur et ce côté onirique ressort dans l'ambiance générale. Les dessins participent aussi beaucoup à cela. Il va tout faire pour aider la jeune Mia, être ailé tombé du ciel à qui il manque une aile et la mémoire. Il va surtout devoir la cacher car les êtres ailés sont rares et donc convoités...

Etant donné les caractères des personnages, l'ensemble est très doux et mignon. Amateurs de gore et d'insultes, passez votre chemin ! Même si l'univers n'épargne pas les personnages, ça reste très poétique. Une très belle découverte.


Chroniqué par Margaux


Dessin : Nicke

Scénario : Nicke

Ki-oon / 228 pages / 7.90€


33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page