top of page
Rechercher

JAMAIS

Chroniqué par NoTTo


BAMBOO Editions

Collection Grand Angle

Dessin et scénario : Duhamel

15,90€

Résumé

Madeleine est une vieille dame veuve et aveugle, au caractère bien trempé, qui vit dans une maison sur la falaise normande. Le souci, c'est que la falaise s'érode, grignotant le jardin et menaçant la maison de Madeleine... qui ne voit pas le danger venir. Dès lors comment faire déménager une aînée attachée à son passé ?

Bruno Duhamel, qui a aussi signé LES BRIGADES DU TEMPS chez Dupuis, revient avec un 54 pages qui traite différents sujets sur le ton de la comédie : la vieillesse, la cécité, les catastrophes naturelles. L'ambiance de ce village normand est très bien rendu et les personnages tous attachants. Dessins, couleurs, cette histoire est un petit bijou qui j'ai pris plaisir à lire jusqu'à la fin qui fut... abrupte. Comme la falaise. Une dernière planche où je suis tombé de haut. Déçu par la fin. Ou surpris. Je m'attendais à autre chose. Qu'importe. Je recommande tout de même la lecture de cet album dont la fin plaira certainement à d'autres. Et puis, le voyage fut si beau. A noter un cahier graphique avec photos, recherches sur les personnages, etc... qui est un vrai plus.


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page