top of page
Rechercher

"Harmony" Tome 4: Omen

Editions DUPUIS

Scénario et dessins de Mathieu Reynès

Couleurs de Mathieu Reynès et Valérie Vernais


En voilà une série que j'adore tant pour sa qualité graphique que scénaristique.

Depuis 4 tomes, Mathieux Reynès a réussi à allier thriller, fantastique, suspens avec une virtuosité digne des meilleures séries télévisées. Depuis le début de la série, il sème des petits cailloux, nous régalant ainsi de relectures sous un éclairage nouveau et à chaque nouvelle parution, c'est la série entière qu'on redécouvre.



Pour ceux qui ne connaissent pas du tout cette superbe série, en voici un petit pitch rapide :

Harmony est une jeune orpheline intégrée dans le programme de recherche du docteur Torres. Mais Harmony est surtout « spéciale » et l'incroyable talent qu'elle a développé intéresse une société militaire privée dont l'objectif est clair : monter un camp d'entraînement afin de développer, pour son propre profit, les aptitudes d'Harmony ainsi que celles d'autres enfants potentiellement concernés. Parce qu'Harmony n'est pas la seule...


En septembre 2018 est sorti le 4ème opus qui marque un vrai tournant dans la série. Alors que le précédent album nous avait fourni les réponses à de nombreuses questions, Mathieu Reynès relance habilement son intrigue en la rapprochant des flash-backs "antiques" qui émaillaient les épisodes précédents et en expliquant ceux-ci. Le personnage d'Harmony s'engage ainsi dans une sorte de quête des origines. Mais, on s'en doute, celle-ci ne s'annonce pas sans risque et ce nouvel épisode nous en donne déjà un bon aperçu.


Graphiquement, c'est une succession de scènes spectaculaires aux cadrages audacieux et de séquences plus intimistes qui rendent Harmony toujours plus attachante. Dans ce 4ème album, la palette de couleurs est à tomber et nous plonge dans une ambiance toute particulière.


Au niveau du scénario, le suspense va crescendo. Il suffit de regarder les couvertures des différents tomes pour comprendre qu'il y a une montée en intensité dans cette série. Et je salue le choix particulièrement audacieux de cette angoissante couverture qui personnellement m'a plongé dans une espèce de frénésie en attendant la sortie de l'album. Mathieu Reynès et le roi du cliffhanger et encore une fois, il laisse son lectorat suspendu à une dernière planche au combien frustrante.



Une série à découvrir également en musique via la page du site des éditions Dupuis : https://www.dupuis.com/harmony/

Chroniqué par Cee Cee MIA


61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page