top of page
Rechercher

EVERDARK, du manga français !

Dernière mise à jour : 11 août 2018

Romain Lemaire a son propre manga ? Le nom vous dit quelque chose ? C'est normal, son cousin, Reno Lemaire, n'est autre que l'auteur de Dreamland. Romain a d'ailleurs été son assistant sur les premiers tomes de cette série qu'on ne présente plus (en tout cas, que je ne présente plus tant j'en parle). Et voici que début juillet arrivait le tome 1 de Everdark.


Résumé éditeur : Vestiges d'une ère disparue, de géantes divinités pétrifiées appelées «Les Veilleurs» parsèment le monde. L'énergie destructrice qui continue d'émaner de ces colosses figés est convoitée par le Royaume de Solaris et ses sombres desseins. Conscient du danger des Veilleurs, Neer, un jeune guerrier solitaire, se dresse face à l'armada de Solaris. Son chemin croisera celui de nombreux alliés et ennemis, sans jamais se détourner du même but : empêcher qu'une guerre contre le « Ciel supérieur » n'éclate !


Mon avis : On en parle du dessin ou ce n'est pas la peine ? Je vais en dire deux mots pour les sceptiques mais personnellement, c'est tout ce que j'aime : un trait dynamique et des détails géniaux ce qui donne des paysages/décors dingues mais pas surchargés et des personnages charismatiques (gentils comme méchants).

Concernant l'histoire, elle s'installe vite et bien, avec deux pages explicatives aux changements de chapitre sur des éléments de l'univers. Ce qui fait que même si on se perd, on n'est pas vraiment perdu (sauf si on est flemmard et qu'on saute ces pages). Les scènes d'action sont claires et l'humour "shônen" est bien présent aussi, même si on sent que tout n'est que prémices (normal hein, c'est un tome 1...). Du manga comme ça je dis OUI et À QUAND LA SUITE ?


Chroniqué par Margaux


Dessin : Romain Lemaire

Scénario : Romain Lemaire

Pika / 200 pages / 7.50€




41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page