top of page
Rechercher

Crapule

par Jean-Luc DEGLIN

aux éditions DUPUIS



Crapule est un chat, un vrai. Le genre qui porte bien son nom. Une catastrophe sur pattes, mais tellement mignon qu'on lui pardonne tout. Il a d'ailleurs un succès fou, au point que Jean-Luc Deglin lui a consacré un nouveau tome pour ses péripéties félines : câlins griffus, accidents de litière, bêtises en pagaille...


Mais comment Crapule réagira-t-il face au nouveau compagnon de sa maîtresse?



Conçu à la base comme un one-shot, Crapule a été tellement plébiscité par le public que un an après, voici le tome 2 de ces aventures félines. Et après une prépublication dans Spirou et une couverture dédié à cette machine à ronrons (Spirou N°4203) , je ne serai pas surprise de voir cette série devenir un classique du genre.


Graphiquement, il n'y a pas de chichi: du noir, du bleu et du blanc suffisent à créer l'univers de Crapule. Un trait efficace et une boule de poil, qui tient plus de la "tâche d'encre".

Le petit format donne un côté intime (comme un journal de bord) et les gags en 4 cases impulse la dynamique du récit. Des gags "100 % vécu" par tous les propriétaires de chats et qui font de Crapule le compagnon de tous.


Bref qu'on aime ou pas les félins, Crapule sera faire l'unanimité auprès des lecteurs. D'ailleurs Dupuis vous l'assure : lire Crapule, c'est l'adopter !

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page